mercredi 14 septembre 2011

Longue sortie

Vendredi, j'ai profité pour partir pendant plus de cinq heures me promener en vélo. L'objectif était de faire une longue distance, afin de me rendre compte de l'état de mon genou gauche. Me voilà plus serein; je vais pouvoir reprendre mon entraînement, le 30 août n’est pas si loin, je ne veux pas être trop en sous régime, le danger est l'inverse aussi. Il faut que mes sorties n'excèdent pas les 160 kms. Sans non plus aller au delà de deux sorties par semaine avec une telle distance.
Cette sortie était aussi, pour m'apprendre à prendre des photos tout en roulant; le résultat n'est pas si désastreux. Il faut juste que je cible mon choix. Ma sortie me dirigeait vers la commune de Guilers, en passant devant l'église je n'ai pas résisté à mettre mon vélo sous la protection divine;(avec les camions on ne sait jamais...).

Ensuite ma route se dirige vers une autre commune Milizac.
En poursuivant ma route j'arrive à Coat Méal avec son église, son bar, sa rue principale, son abri de bus, spacieux mais un peu trop ouvert.

La route se poursuit vers Plouguin, avec son arrivée par un passage ombragé.
J'ai également trouvé une statuette avec une particularité, en cherchant sur la toile j'ai trouvé ceci: « Ste Guen ou Gwen mit au monde des triplés: St Guénolé, St Jacud, St Vénec. Une situation difficile à cette époque. Mais pour Ste Guen; la Providence avait prévu et l'avait dotée de trois seins.
Ensuite mon chemin me conduit dans la ville de Madame la Députée, avec sa mairie et son marché.
Quand je continue, la nostalgie m’envahis, Portsall, son église et la rue qui invite à la sieste.
Son port, ses bateaux, un peu de verdure également.
En avançant vers la mer sur la droite, l'abri du canot de la SNSM, puis une très belle vue sur le large et ses rochers, dangereux.
Sur le môle tel un oiseau de mauvaise augure, prône l'ancre du navire au triste nom célèbre "Amoco Cadiz"
Mon vélo à coté semble bien petit!
En remontant sans trop s'éloigner de la mer, j'arrive sur la route touristique, avec ses chevaux bretons.
 
Quel beau paysage que le 16 mars 1978 fût souillé par plus de 200 000 tonnes de fuel brut.

Ensuite une longue remontée en logeant toujours la côte pour revenir sur Brest.
Voici le trajet:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue

Merci d'avoir prie le temps de me lire.