mercredi 14 septembre 2011

La première sortie de l'année

Ce matin en me levant j’ai une enclume dans la tête, depuis hier, je m’offre des cocktails de cachets, alors quand Patrick me téléphone pour savoir si la sortie est toujours d’actualité, j’évite de lui dire mon état de santé.
Je ne veux pas manquer ce rendez-vous avec mon ami Patrick, cela fait une éternité que nous n’avons pas roulés ensemble.
Comme prévu à 14 heures nous nous élançons en direction de Bourg Blanc, comme il nous faut traverser une partie de la ville de Brest nous allons doucement. Quand nous pourrons nous nous mettrons deux de front ainsi nous pourrons enfin parler depuis le temps.
Tout en parlant nous ne nous apercevons pas de notre vitesse, nous laissons sur cette partie du trajet des forces inutilement. En arrivant à Bourg Blanc il nous faut faire une déviation à cause des travaux routiers.
Je rencontre beaucoup de difficulté à trouver mon souffle, pour le moment j’évite de le dire à Patrick, il est capable de me dire de faire demi tour le diable.
Je suis trop content d’être là sur mon vélo estampillé depuis peu du macaron DF.
Après Bourg Blanc nous faisons route vers Milizac, je prends conscience de la direction du vent (sud) quelque soit notre décision de route à faire pour revenir sur Brest, nous devrons pédaler contre lui. Finalement ce qui nous préoccupe pour le moment, n’est ni le vent de toute façon nous ne pouvons rien faire contre ça, ni une éventuelle rupture d’énergie, non. Elle sait attendre patiemment son heure… Encore moins le manque de souffle, non, nous parlons de l’équipe de foot de Brest qui a fait une très bonne demi-saison en D1.
Milizac, nous décidons de poursuivre encore vers Lanrivoaré, c’est le tronçon de trop pour nous deux mais pour le moment nous pédalons fièrement. Alors que nous avions décidé que la sortie serait courte pour la reprise, bon ce n’est pas non plus un brevet que nous allons faire mais la sagesse nous a abandonner.
Patrick, une fois à Lanrivoaré se voit bien faire le chemin retour sur la même route car il commence à sentir qu’il manque de jus pour finir, je l’en dissuade, il faut mieux faire route sur St Renan, puis sur Bodonou et enfin Brest, mais cette partie de route est très vallonnée, la répétition des bosses, je suis de plus en plus essoufflé, le profil finit par nous conduire à cette fameuse rupture d’énergie.
Ce qui compte maintenant est de finir tout tranquillement, Patrick me dit que pour la reprise nous avons pris un parcours très sélectif. Je suis d’accord mais pour le moment j’ai un étau qui me serre la gorge m’empêchant de respirer normalement. Ce soir je sais déjà ce que je fais boire en cocktail, effervescents et eau, à la votre.
Hors mis le fait que mes cuisses sont dures, le bilan de cette première sortie de l’année est encourageante, sans oublier la satisfaction d’avoir pédalé avec Patrick.
Mon objectif de cette année n’est-il pas de faire 1200 kms en 90 heures en aout ?
Vivement la prochaine sortie, dimanche matin avec le club, mais il va me falloir gérer je suis de service la nuit de samedi à dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue

Merci d'avoir prie le temps de me lire.