mercredi 14 septembre 2011

Troisième sortie

La préparation du Paris-Brest-Paris passe par des heures sur mon vélo. Faire aussi des kilomètres, le premier brevet a lieu le 9 avril, d’ici là j’ai beaucoup de travail.
Ce matin je suis parti à 8 heures de la maison pour chercher mon ami Patrick, nous avions décidé d’aller au club en vélo ; pour l’échauffement 15 kilomètres. Le parcours nous conduisait vers des endroits que j’aime beaucoup normalement, sauf ce matin. Aujourd'hui j’ai vécu un moment difficile. Mon défi était de faire une sortie de plus de 86 kilomètres alors que la distance la plus longue que j’ai faite depuis ma reprise est de 52 kilomètres.
Quand que le profil devenait accidenter, je décrochais du groupe, je n’arrivais pas à rester à son contact. J’avais parcouru un peu plus de la moitié du parcours que déjà les forces s’amenuisaient. Patrick est resté pour m’aider à rentrer.
Au kilomètre 60 j’ai ressenti les premières crampes, les cuisses étaient aussi dur que…du bois.
J’ai fini mon parcours, rompu, cramé, je remercie Patrick d’être resté avec moi pour finir car depuis le club j’avais qu’une seule idée téléphoner à ma femme pour qu’elle vienne me chercher en voiture.
La fin justifie les moyens mais là en arrivant à la maison je suis resté plus d’un quart d’heure dans mon fauteuil, recherchant en vain mon souffle. Demain je dois faire une petite séance de vélo, j’espère que mon pas bien d’aujourd’hui ne reviendra pas trop vite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue

Merci d'avoir prie le temps de me lire.