lundi 12 septembre 2011

Lettre de mon ami Louis

Madame, Monsieur,
Dans le cadre de la découverte du patrimoine français, la société Diago-vélo a le plaisir de vous informer que vous avez été choisis, parmi des millions de candidats, pour profiter d'une semaine de repos et de détente dans une ville magnifique à tous points de vue, Perpignan.
A cette intention, la municipalité vous donnera l'occasion d'inaugurer le Pont Joffre, entièrement rénové et toujours existant, contrairement aux allégations absurdes de certains esprits mal informés.
Vous pourrez aussi dépenser votre argent au magasin Casino ou le faire fructifier en jouant à la roulette dans l'établissement du même nom.
Ensuite une visite s'imposera aux magasins Décathlon, où vous sera offert un stage d'initiation à la réparation de roues, qui auraient eu le malheur d'être voilées dans un choc quelconque.
Vous serez reçus et logés à l'hôtel... de Police dont les fonctionnaires auront eu à coeur de vous réserver la meilleure chambre à ... l'ombre.
Surtout vous pourrez apprécier l'amabilité, le zèle et l'honnêteté des employés de la gare qui se mettront en quatre pour vous servir de guide dans tous les recoins, même dans la cave.
L'association Ecolo-marche se propose de vous accompagner sur un circuit pédestre merveilleusement tracé, constitué notamment de petites buttes d'herbes et de ronces.
Pour mieux vous faire visiter la ville d'une position élevée et apprécier ses divers agréments, la société Mercédès mettra à votre disposition un poids lourd, de préférence un camion de livraisons, en espérant toutefois que vos oreilles délicates ne seront pas blessées par les cris désagréables d'in individu ignoble, appelé cycliste, qui aurait l'outrecuidance et la sottise de venir percuter l'arrière de votre véhicule.
Enfin la société Cofiroute vous montrera, preuves à l'appui, comment la ville de Perpignan est bien desservie : pour y entrer comme pour sortir, elle a créé partout des quatre voies, supprimant du même coup les routes nationales et départementales, jugées inutiles à son goût.
Pour couronner le tout, Télécom vous proposera l'utilisation gratuite d'une ligne téléphonique qui vous permettra de joindre à tout moment votre fille chérie Marie restée à Brest et lui faire part de votre enthousiasme sans cesse renouvelé devant les merveilles de cette ville si accueillante : PERPIGNAN.
Monsieur Louis RIOUAL PDG Honoraire de la Société Diago-vélo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue

Merci d'avoir prie le temps de me lire.